Êtes-vous prêt pour un trafic modernisé des paiements?

Êtes-vous prêt pour un trafic modernisé des paiements?

12 juillet 2017
Image Ãtes-vous prêt pour un trafic modernisé des paiements?

La nouvelle facture QR garantit plus de sécurité et de rapidité dans le trafic des paiements. Grande nouveauté: le code QR intègre sous forme numérique toutes les informations requises pour le paiement et constitue la section paiement de la facture QR. Abacus a développé une solution adaptée aux divers besoins des utilisateurs pour leur permettre d’intégrer facilement la facture QR dans leurs processus de facturation.

Les avantages de la facture QR

Pour tous les genres de paiement
La facture QR est valable pour tous les genres de paiement en ligne et hors ligne des banques suisses et de Postfinance. À l’instar des bulletins de versement rouges et oranges actuels, la section paiement de la facture QR pourra être utilisée pour un versement au guichet postal ou de la banque.

Paiements à l’étranger en Euro
L’indication de l’IBAN est obligatoire dans toute l’Europe et fait partie de la facture QR. Ce numéro est donc également valable pour les paiements à l’étranger. La facture QR peut être établie aussi bien en francs suisses qu’en euros.

Risques d’erreurs minimisés
Le code QR contient toutes les informations importantes pour le paiement, y compris celles qui se trouvaient dans la ligne OCR-B. Il n’y a plus aucune erreur de saisie, car le numéro de référence et le montant dû ne doivent plus être entrés manuellement.

Mobile, plus rapide et plus sûr
Les appareils de lecture et les smartphones sont capables de lire le code QR. L’intégralité des informations de paiement peuvent être saisies et envoyées à la banque en un seul clic, au moyen d’un smartphone (mobile banking) ou d’un appareil de lecture (e-banking). Le trafic des paiements est plus rapide et plus sécurisé.

Imprimer soi-même la facture QR
Le code QR est en noir et blanc, donc plus facile à imprimer. Il n’est plus nécessaire de saisir manuellement les données ou de les compléter ultérieurement.

Lisible sans connexion Internet
Toutes les informations utiles au paiement sont contenues sans le Swiss QR code. Elles apparaissent également dans la zone “Indications”. La facture reste lisible même sans l’aide d’outils techniques.

Pour TWINT et e-facture
La facture QR est également utilisable avec des méthodes de paiement alternatives telles que TWINT ou l’e-facture, si celles-ci sont offertes par l’émetteur de factures.



 

Nos prestations

En savoir plus

 
 
 
 

Sanjco sa
Le closalet 14
CH-1635 La Tour-de-Trême

+41 26 565 47 00
info@sanjco.ch



 

Abysan SA
Le closalet 14
CH-1635 La Tour-de-Trême

0840 229 726
abacus@abysan.ch

 
sanjco.ch